L’activité de numérisation s’est quant à elle considérablement développée ces dernières années car les entreprises sont toutes en train d’opérer leur transition numérique et ont besoin d’un accompagnement efficace et professionnel dans ce domaine.

STD Pro procède pour ses clients à la numérisation de contrats entrants après avoir vérifié leur conformité (dans le jargon, on parle de « topage » pour évoquer cette vérification).

STD Pro réalise également des développements spécifiques de lecture de codes-barres  ou de champs de caractères permettant de renommer automatiquement chaque document afin qu’il soit introduit dans la base de données du client et qu’il soit facilement retrouvé (ici, on parle d’océrisation – qui vient de l’acronyme Optical Character Recognition OCR – soit Reconnaissance Optique des Caractères).

Des demandes toujours plus nombreuses et des réponses toujours mieux adaptées.

En janvier 2017, STD Pro déménage pour reprendre des nouveaux locaux plus spacieux, mieux sécurisés afin d’accompagner le développement de son activité.

En septembre 2017, STD Pro décide d’intégrer le Groupe B&P offre une cohérence encore plus forte entre les différentes activités des membres. Le cœur d’activité du GIE est axé sur le recyclage des déchets non dangereux et la gestion globale des papiers. Plusieurs membres s’occupent de gérer les archives des clients de leur territoire, de procéder à la destruction confidentielle et de les acheminer vers les filières de recyclage adéquates. Avec l’entrée de STD Pro, la boucle est bouclée : les clients peuvent désormais obtenir des prestations de numérisation de leurs archives et autres documents avant qu’ils soient triés, détruits puis recyclés.

Le GIE est aussi un outil très efficace pour faciliter le déploiement des activités de ses membres car il offre des possibilités de mutualisation de moyens et de compétences et permet de proposer aux clients des offres globales répondant à des enjeux sociaux et environnementaux. »